Centres de santé communautaire

Un CHECKPOINT est un centre de santé communautaire pour les hommes gay et les autres hommes qui ont du sexe avec des hommes (HSH), et pour les personnes trans* et leur partenaires.

Queer Talk - Espace de discussion

Pour qui ? Pourquoi ?

A disposition des hommes gays, bis et des autres hommes qui ont des relations avec d’autres hommes et/ou des personnes trans* et qui souhaitent entreprendre un travail de réflexion sur eux/elles-mêmes au sein d’un groupe.

Comment?

Dans un groupe de six à huit personnes lors d’une séance ouverte proposée chaque derniers lundis du mois de 19H00 à 21H00.

Quels objectifs?

Chercher des ressources auprès des autres participant.e.s et devenir soi-même une ressource pour les autres sous la conduite d’un animateur et d’intervenant.e.s invité.e.s ponctuellement pour aider chancun.e à développer sa personnalité en toute sécurité et dans la confidentialité.

Tenter de passer de la question « Qui suis-je ? » à l’affirmation « Je veux ce que je suis »

Quelle approche?

Une réflexion autour des enjeux profondément enracinés en nous, tels que : le sens de l’existence, la liberté, la solitude et la finitude.

Moyens à disposition ?

Tests et exercices de développement personnel permettront de prendre conscience des thématiques existentielles et de leur influence dans notre quotidien. En les abordant ensemble, chaque personne aura la possibilité de mieux se comprendre et de mieux comprendre les autres.

Prix ?

CHF 20- par séance.

Contact et Informations

Pour des raisons d'organisation, merci d’informer de votre première participation : eric.periat@profa.ch