Centres de santé communautaire

Un CHECKPOINT est un centre de santé communautaire pour les hommes gay et les autres hommes qui ont du sexe avec des hommes (HSH), et pour les personnes trans* et leur partenaires.

Médical

Le Checkpoint est un centre de santé sexuel pour les hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes et pour les personnes trans.

Le Checkpoint propose différents services médicaux fournis par du personnel médical et paramédical gay ou/et LGBT-friendly avec qu’il est possible de discuter en toute confiance. Le secret médical et la confidentialité sont garantis. Les prestations médicales fournies par le Checkpoint sont les suivantes : réalisation de tests de dépistage des différentes IST, diagnostics des IST, traitements, vaccinations hépatites, PEP (prophylaxie post-exposition), consultation psychologique possible par un psychologue/psychothérapeute.

Les prestations du Checkpoint se font avec une prise en compte des réalités psycho-sociales des usagers. Des aides concernant le remboursement des prestations par les assurances maladies sont fournies au cas par cas.