Centres de santé communautaire

Un CHECKPOINT est un centre de santé communautaire pour les hommes gay et les autres hommes qui ont du sexe avec des hommes (HSH), et pour les personnes trans* et leur partenaires.

L'Atelier - Espace de discussion

Groupe de réflexion et de travail personnel en vue d’envisager, de construire et de s’engager vers un changement

Pour qui ?

A disposition des hommes gays, bi, des personnes trans* et des hommes en questionnement sur leur orientation sexuelle ou leur genre.

Quelle approche?

La Gestalt est une approche orientée vers et à partir du contact dans la relation. C’est une pratique qui, par la mise en place d’expériences et de discussions, amène la personne à prendre plus conscience de la manière dont elle se comporte.

Dans un groupe de dix personnes maximum lors d’une séance ouverte proposée chaque derniers lundis du mois de 19H00 à 21H00.

Comment?

En cheminant dans la relation avec soi-même et avec les autres.

En prenant le temps de mieux percevoir ce qui se passe, ce que je vis et ce que je ressens dans l’instant présent.

Quels objectifs?

Passer de la question « qui suis-je ? » à l’affirmation « je veux ce que je suis »

Faire l'expérience du lien en groupe pour:

Mieux vivre ensemble ici et maintenant nos différences

Sentir l’accueil et le soutien de l’autre dans mes zones de fragilité

Identifier et renforcer mes zones de sécurité au contact de l’autre

Prix ?

CHF 20- par séance.

Contact et Informations

Pour des raisons d'organisation, merci d’informer de votre première participation : eric.periat@profa.ch

GESTALT-PRATICIEN

Eric PERIAT est actuellement en formation à l’Institut GREFOR à Grenoble. Formé d’abord en soins psychiatriques, son parcours d’infirmier l’a conduit à travailler essentiellement dans le domaine social. Après avoir obtenu  un CASS en santé sexuelle à l’université de Lausanne, il s’est engagé comme infirmier, sa formation initiale, et conseiller en santé sexuelle au Checkpoint Vaud. Lors d’animations régulières d’ateliers destinés à des personnes séropositives, il s’est découvert une sensibilité pour la dynamique de groupe. Inspiré par les écrits d’Irvin Yalom et de Jean-Marie Delacroix, il s’est dirigé naturellement vers la formation de Gestalt-thérapeute à laquelle il aspire aujourd’hui. Ses influences sont multiples et issues de domaines aussi variés que la musique, le théâtre et les voyages. Sa grande curiosité l’amène à vérifier autant que possible que la vie est plus inventive que nous.